Bienvenue dans la maison de Saint-Pierre - Loisirs

Galerie photo

Cliquez sur la photo pour ouvrir la galerie

Situation

Avis des vacanciers

"Excellent"
Note : 4,9/5 (37 avis)
En savoir +

Disponibilités

Le phare d'Eckmühl

Le phare d'Eckmühl est un phare maritime situé sur la pointe de Saint-Pierre, à 300 mètres de la maison.

Le phare a été inauguré le 17 octobre 1897 et doit son nom au titre de noblesse de la donatrice qui l'a en grande partie financé. Il sécurise l'une des côtes les plus dangereuses de France en raison de ses nombreux récifs. Ses murs sont entièrement bâtis en granite et la paroi interne de sa cage d'escaliers est recouverte de plaques d'opaline.Du haut de ce monument de 65 mètres, un point de vue exceptionnel s’offre aux visiteurs qui ont courageusement gravi les 307 marches.C'est aujourd'hui l'un des monuments les plus visités du Finistère. 


Les ports de pêche

La commune de Penmarc'h dépend essentiellement de la pêche et du tourisme, elle possède 3 ports de pêche distincts : Saint-Guénolé , Kérity et Saint-Pierre..

Aujourd’hui, le port de Saint-Guénolé, situé au milieu des éperons rocheux, abrite une importante flottille pratiquant toute une gamme de métiers (chalutiers, sardiniers, côtiers). Le port de Saint-Guénolé est le cinquième port de France et surtout le premier producteur français de langoustines. Le port de Kérity et celui de Saint-Pierre sont des petits ports de pêche artisanale où se croisent bateaux de plaisance et petits côtiers. L’excursion de ces ports est un excellent choix lorsque le temps est nuageux ou que vous souhaitez faire une pause entre deux séances à la plage.

En savoir +


Les Fêtes Bretonnes

Tout au long de l’été, différentes associations de la commune, vous proposent plusieurs fêtes afin de découvrir la culture bretonne, le milieu maritime et la musique bretonne.

Sorties en mer, chants marins, Fest-Noz, defilés de costumes mettent à l’honneur chaque port de pêche de la commune et du pays bigoudens. Quelques exemples : Fête de la mer, fête des vieux gréements, fête des brodeuses...

Consulter l'agenda des festivités